samedi 16 octobre 2010

Macarons pistache

Jeudi en fin d'après-midi, j'ai quitté le boulot un peu plus tôt pour aller faire le plein de matériel et de matière première chez Arnaud SA.
Je repars avec une bonne facture mais aussi de la poudre d'amande, du sucre glace, du chocolat de couverture (blanc et noir), des plaques à pâtisserie, diverses choses et surtout de la pâte de pistache.

Voilà donc une bonne occasion de préparer des macarons à la pistache.
Hier, j'ai donc préparé une crème à la pistache.

Et aujourd'hui, c'était au tour des coques que j'ai réalisées avec la recette à la meringue italienne.
Résultat : plus de la moitié des coques ont craquelé. Elles ne sont pas lisses et brillantes comme je l'aurais espéré. Mais globalement, ce n'est pas si raté que ça.
En tous cas, la crème a l'air d'avoir beaucoup de goût pour une fois. J'ai hâte de les goûter.


Aucun commentaire: